Tout dabord laissez moi me presenter en tant que nouveau directeur generale du canadiens de montreal..Comme vous le savez surement monsieur Bob Gainey a pris la decision de demissioner car il se dit ne plus avoir la tete au sport donc le tricolore a fait appel a mes services.Je realise un reve denfance et je ne cederais jamais ma place a quiconque.Bon..parlons hockey maintenant.Des mon arriver avec le tricolore,jai realiser quil avait un besoin extrenement urgent..Il faut une vedette a montreal.Jai analiser les situations de chaque equipe de la LNH et surtout la notre.Le canadien a une bonne releve et je cite trevor timmins <Nos jeunes auront une place importante des cette annee et je crois que tous les depisteurs du canadiens ont fait le boulot neccesaire.Bcp de jeunes tels les 2 kostitsyn,price chipchura grabovsky,emelin auront la chance de se faire valoir cette annee.>
Jetais le centre dattention des medias et les fans du tricolore avais une confiance incroyable en moi.Il fallait que je bouge mais les fans ne desirait pas me voir toujours la fabuleuse releve de lequipe qui pourrait nous ammener loin dans le futur.Donc javais une legere marche de manoeuvre.Jai parcouru tout les sites sur le canadiens,tout les forums,juste pour avoir une idee de se que les fans voulais pour leur equipe favorite.
Apres avoir rencontrer plusieurs directeurs generales, jai pris une journer pour bien etudier les offres qui mont ete remise.Toronto,Colombus,Ottawa mavais offert des offres serieuses qui ammeliorais lequipe des cette annee.Apres avoir parler pendant de longues heures avec le directeur generale de columbus nons en somme venu a une entente preliminaire.Columbus recherchait une certaine stabilite dans lequipe,une equipe a 4 trio capable de compter des buts.Au debut de la discution,javais soulever le nom de Rick Nash qui me serait bien utile ainsi que le nom de Dan Fritsche (que javais pu admirer pendant la coupe memorial avec london contre rimouski).Il me fallait a tout coup un centre de troisieme trio car la perte de notre chere capitaine,Saku Koivu,nous serait capitale puisquon ne sais pas encore la date fixe du retour de Saku.Jai essayer de tout de suite reparer les erreurs de bob.Jai offert Mike johnson (engager par Bob a la suite de lechange de Zednik et qui na pas fait le travail a montreal,il ne figuerait pas dans mes plans)Josh Gorges(obtenu en retour de Craig Rivet en fevrier dernier.Columbus na pas de profondeur a la defense)Janne niinimaa(obtenu en retour de mike ribeiro en octobre 2006,ne figure plus du tout dans les plans du tricole,son nom serait placer sur la liste des joueurs au ballotages si lechange ne se capitalisait pas)ainsi que Bryan Smolinski (Embaucher cette ete pour equilibrer le 3ieme trio).
Je donnais la profondeur quil desirait tant en gardant le noyau de lequipe intacte ainsi que la releve.En retour de ces 4 joueurs jai pu mentendre des le debut avec le directeur generale adverse sur les joueurs que jallais obtenir.
Rick Nash etait la vedette que nous cherchions tant,Dan fritsche cadrait tout simplement dans les plans de lequipe avec son style de jeu et Alexandre Picard nous avais impressioner a ces annees junior avec Lewiston donc nous savions ce quil pourrait nous rapporter plus tard.
Bienvenue a Montreal !!!!
Rick Nash
Dan Fritsche
alexandre picard
Je mattendais a seulement des bonnes reactions de la part des fans et cest ce que jai eux.Jen etait tres heureux et je ne resterais pas sur le neutre vu au confort que les fans mont donner.
2 jours plus tard,je recu un appel des Rangers de New York et de leur celebre DG SAM.Il voulait acquerir le veterant defenseur Francis bouillon ainsi que le gardien de but Jaroslav Halak.Je cherchais encore a acquerir un attaquant qui na peur de rien et qui met la terreur dans les camp adverse.Jai tout de suite penser a Sean Avery.Sam ma confirmer quil etait pret a se departir de lui en autant davoir les 2 joueurs mentionner plus haut.Jai negocier encore un peu avec lui pour acquerir un jeune defenseur qui serait capable de prendre la place a bouillon comme 6ieme defenseur.On en ai venu a Thomas Pock un jeune australien qui mesure 6pied 2 et qui na pas froid au yeux comme francis bouillon.Donc lechange etait conclu et javais le coeur gros a voir francis rammaser ces effets personnels au centre bell et saluer ces amis qui deviendront des ennemis sur la glace .
Sean Avery
Thomas Pock
Esperons seulement que Sean Avery sera garder la langue dans sa poche.
Sur ce..Bonne saison a tous les partisants du tricolore ,en esperant rester en poste pour longtemps.
Votre directeur generale,Maxime forget-lefebvre.